Sammic

L'emballage sous vide : en chambre ou extérieur?

18 décembre 2013 Español   English   Português   Italiano  

Différences entre l’emballage sous vide en chambre ou l'embalage sous vide sans chambre:

Les machines à emballer sous-vide avec chambre réalisent le vide dans un espace fermé, c’est pour cela que le vide est plus précis. Techniquement parlant, le vide avec une machine à emballer sous-vide avec chambre, tourne autour de 3 à 8 mb.

Par contre,  les machines à emballer sous-vide extérieur (sans chambre), n’arrivent pas à faire mieux que 130 mb de pression, car elles sont dans un atmosphère ouvert.

Une autre différence réside dans le type de sacs. Pour l’emballage sous vide externe , les sacs doivent être spéciaux, appelé sacs gauffrées. Elles sont composées de deux faces différentes , une face lisse et l'autre est gaufrée . La texture en relief en nid d'abeilles est une poche technique spécifique pour faire le vide extérieur. En revanche, pour l'emballage en chambre, les poches peuvent être normal, rétractable, stratifié,et même gaufrée.

Il est cependant un peu plus simple de faire de petites portion sous vide dans une machine avec chambre interne.

Un autre facteur important lors du choix du type d'emballage est l'utilisation à laquelle produits emballés serviront. Si notre objectif est de faire de la cuisson sous vide, les produits emballés en chambre interne seront plus facile à travailler, puisque les sacs gaufrés ont plus de perte.

Pour l'entretien, les machines simples extérieur nécessitent moins d' intervention car il n'y a pas de changements d'huile, pas de changement de joints pour une fermeture étanche à l'air de la chambre 

Aucun commentaire, soyez le premier !

Laissez un commentaire

Retour
Hemen, ilunpea baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago