Sammic

Batteurs-Mélangeurs et Pétrins: caractéristiques et différences

26 juin 2014 Deutsch   Italiano   Español   English   Português  

Ce post s’adresse à tous les utilisateurs qui travaillent dans le monde de la boulangerie, pâtisserie et pizzeria. De nos jours, un boulanger peut élaborer des produits aussi divers que des gâteaux, des madeleines, des cakes, des différents types de pains, des pizzas, etc…. C’est pour cela qu’il est nécessaire et indispensable d’être équipé dans son travail d’un batteur mélangeur professionnel, ou d’un pétrin à spirale ou des deux.

Batidora PlanetariaAmasadora de Gancho Espiral

Il est souvent difficile de décider quelle sera la machine la plus appropriée pour notre établissement. C’est pour cela que nous allons essayer d’expliquer les utilisations, les avantages, et les caractéristiques qui différencient les batteurs-mélangeurs professionnels des pétrins professionnels.

Bateur-mélangeur

Sa versatilité rend cette machine indispensable dans les pâtisseries et petites boulangeries. Sa principale caractéristique est sa dotation en outils interchangeables: le crochet pétrisseur (queue de cochon), la palette mélangeuse (feuille) et le fouet. Ils permettent à l’utilisateur d’élaborer un grand nombre de produits variés, comme expliqué plus loin. Sa cuve extractible rend le travail plus facile, car l’on peut extraire la pâte ou le mélange plus confortablement pour son utilisation et manipulation postérieures. Son variateur de vitesse permet d’obtenir différents niveaux de mélanges variador de velocidad permite obtener diferentes niveles de mélanges de pâtes. 

La gamme se compose des modèles sur table, BM-5 / BM-5E, BE-10 et des modèles sur pieds BE-20, BE-30BE-40, dont les noms font allusion à la capacité de la cuve en litres. Les équipements de réduction, qui sont en option dans les modèles BE-20, BE-30 et BE-40 permettent de travailler de plus petites quantités de produits.

Accessoires

Crochet pétrisseur: permet de pétrir des pâtes à pain, gâteaux, pizza, croissant, biscuit, etc…
Palette mélangeuse: permet de mélanger des préparations de crèmes, génoises, pâtes sucrées, etc…
Fouet: permet de monter des oeufs en neige, de préparer des crèmes, des meringues, des mayonnaises, etc…

Accesorios Batidora-Mezcladora

En accessoires, il existe le chariot pour transport de cuves, qui permet de transporter les cuves devenues très lourdes à cause de leur contenu, ainsi que le kit de base avec roues, qui permet de déplacer la machine d’un endroit à un autre avec facilité.

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez voir toute la gamme existante: vídeo.

Pétrin à spirale

C’est cette machine que nous trouverons dans les milieux de la boulangerie et pizzeria. On l’utilise avant-tout pour le mélange de pâte à pain et de pâte à pizza.

Sa principale caractéristique est le mouvement giratoire de sa cuve en même temps que le crochet spirale, qui fait que seule une partie de la pâte travaille et que sa température s’élève moins car moins de friction, obtenant ainsi une pàte plus homogène. Il s’agit d’une machine versatile, même si elle ne possède pas d’outils interchangeables, étant donné que selon la créativité de chacun, il est possible d’élaborer des pâtes à gâteau, à biscuit, à croissant, etc… 

La gamme se complète avec des modèles de différentes capacités, dont les noms font allusion à la capacité de la cuve en litres: SM-10, SM/SME-20, SM/SME-33, SM/SME-40, SM/SME-50 et SM/SME-75.  
Les lettres SM correspondent aux modèles avec cuve et tête fixe, tandis que les lettres SME correspondent à des modèles avec cuve extractible et tête relevable. A partir des modèles SM-20 et au-dessus, on peut choisir des machines à une ou deux vitesses.

Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur chaque machine à la rubrique préparation dynamique.

1 Commentaire

BOUROUKBA Mohammed

BOUROUKBA Mohammed

26 février 2016

Cher monsieur ,

Nous sommes entrain de monter un projet de 20 stations de repos sur les routes et autoroutes en Afrique du Nord. Pour cela nous aurions besoins d'avoir des devis pour les equipements suivants ;
-20 petites boulangers completes pour une production de 1.000 pains par jour .
-20 machines de production de Ice Cream pour une production de 1.000 par jour
-20 machiones de production de cubes de glace pour une production moyenne .

A ce sujet nous n'avons aucune idee sur les equipements supplementaires et indispensables qui accompagneraient ces installations et si vous pouvez nous aider ca sera parfait .
Toutes autres propositions ou idees de comment monter ces projets seront bien appreciees
Salutations
Bouroukba Mohammed
Directeur Projets DAR EL KHEIR
Tel +212664181305
www.darelkheir.net

Laissez un commentaire

Retour
Hemen, ilunpea baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago