Sammic

Les cellules de refroidissement rapide: que sont-elles et quels en sont les avantages?

10 mars 2014 Español  

Les cellules de refroidissement rapide permettent de descendre la température des aliments de +70/+80°C à une température de +3°C au cœur de l’aliment en moins de 90 minutes, puis de maintenir ce dernier à une température comprise entre 0°C et+5°C, en fonction de la valeur choisie pour sa conservation. La descente rapide de la température des aliments, permet à ces derniers de conserver leur humidité inaltérée, et empêche la prolifération normale des bactéries. Lorsqu’on utilise la cellule de refroidissement rapide pour la surgélation, on atteint une température de -18ºC au cœur du produit en un temps de 4 heures , empêchant ainsi la formation de micro cristaux.

Afin de montrer les applications et les avantages de l'utilisation des cellules de refroidissement rapide, nous avons préparé une présentation, qui nous l'espérons, sera utile à nos revendeurs, ainsi qu’aux futurs utilisateurs intéressés par le procédé appelé "cook & chill".

Sammic: des solutions complètes

Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que SAMMIC vous propose une large gamme de cellules de refroidissement rapide , à la fois pour les chariots et pour les plateaux GN ou Rationnelle . Les cellules de refroidissement rapide sont le complément idéal pour les machines à emballer sous-vide ou pour les cuiseurs d’aliments sous-vide, également proposés par Sammic.

Aucun commentaire, soyez le premier !

Laissez un commentaire

Retour
Hemen, ilunpea baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago