Sammic

Pourquoi ai-je besoin d'un SmartVide puisque j'ai déjà un four à convection ou mixte ?

9 décembre 2015 English   Español   Italiano   Português   Deutsch  

Un utilisateur professionnel nous demandait: pourquoi ai-je besoin d'un SmartVide puisque j'ai déjà un four à convection ou mixte? Dans ce post nous essaierons d'expliquer les principales différences entre le SmartVide et le four.

Le SmartVide et le four (à convection ou mixte, que nous appellerons désormais "four") sont deux concepts distincts. Il s'agit de deux produits qui répondent à des besoins différents et qui se complètent parfaitement en cuisine. Nous essaierons d'expliquer les principales différences entre le SmartVide et le four, pour bien comprendre les nuances qui nous permettront de choisir un SmartVide à un moment précis.

Caractéristique

SmartVide

Four

 

                            smartvide-8_cubeta - copia

                so-523

Precision de cuisson Cuisson exacte. Menos precisa. 2-3ºC diferencia.
Versatilité et Mobilité Mobilité dans et hors de la cuisine. Movilidad prácticamente nula. Cambio de función requiere de tiempos de espera.
Productivité Grande capacité de cuisson sans perte de qualité. La superposición de bolsas al momento de la cocción no es aconsejable.
Consommation Consommation limitée. Consumos altos en en comparación con el SmartVide.
Dimension ajustée N'utilise qu'un espace réduit dans la cuisine. Ocupa un espacio importante en la cocina.
Nécessite une installation préalable Ne nécessite aucune installation préalable. Nécessite une installation préalable pour l'évacuation des fumées.
Régénération Régénération précise et continue. Peu pratique pour régénérer.

Précision de cuisson

La cuisson par immersion est la plus exacte qui existe. Un four peut présenter des variations de température de 2-3ºC d'un lieu à un autre.

Versatilité et mobilité

permet son déplacement dès lors qu'il s'agit de finaliser le travail. Dans les fours, la versatilité de mouvement et de fonction est largement limitée. La mobilité est très faible, voire nulle, à cause de son volume. La possibilité de changer de programme de sec à vapeur (indispensable pour la cuisson à faible température) requiert un temps d'attente.

Productivité

Le SmartVide garantit une capacité de cuisson élevée sans aucune perte de qualité, car le sachet est en contact direct avec l'eau qui circule à tout moment. Il est possible de superposer des sachets sans connaître de problème de cuisson homogène. Dans les fours, la superposition de sachets lors de la cuisson n'est pas conseillée, puisque la vapeur n'est pas en mesure de pénétrer dans les sachets, et que la partie superposée peut ne pas cuire de manière adéquate.

Consommation

Le SmartVide permet, lors de cuissons longues, d'économiser l'énergie. La consommation énergétique est élevée dans un four par rapport au SmartVide.

Dimension ajustée

La dimension ajustée du SmartVide permet de le ranger dans un espace réduit de la cuisine. Un four requiert de la place, de l'argent et des travaux et il doit être placé dan un lieu bien déterminé de la cuisine. Il n'est pas possible de l'adapter à des endroits réduits, sur des tables de travail.

Installation préalable

Le SmartVide ne nécessite aucune installation préalable. Le four requiert une installation préalable, due à la sortie des fumées.

Régénération

Le SmartVide permet de régénérer à une température contrôlée et homogène, ce qui permet de maintenir des caractéristiques et une qualité intactes tout au long du service. Le four est peu pratique pour régénérer des éléments différents sur des durées différentes, en fonction de la nécessité permanente d'ouverture de la porte, générant une perte de température et de précision.

Aucun commentaire, soyez le premier !

Laissez un commentaire

Retour
Hemen, ilunpea baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago