Sammic

Comment emballer sous-vide des liquides d’une manière sûre

18 novembre 2015 Español   Italiano   English   Português  

Un utilisateur de la machine à emballer sous-vide SV-310 nous demandait comment mettre sous-vide des sauces et de l’huile en toute sécurité, sans que le liquide sorte de la poche. Cela nous a donné l’idée de préparer ce petit post pour les utilisateurs qui auraient le même doute.

Toutes les machines à emballer sous-vide Sammic ont en option un support pour liquides, de façon à ce que la poche demeure inclinée pour éviter que le liquide se renverse. Avec de l’huile, nous n’aurons aucun problème, mais lorsque nous voudrons emballer des sauces très liquides contenant beaucoup d’eau, le liquide commencera à bouillir lorsqu’il atteindra approximativement un vide de 95%.

Si nous avons une machine à emballer avec vide contrôlé par senseur, nous choisissons le programme qui nous permet de finir le cycle lorsque le vide atteint dans la chambre est de 95%.

Si nous avons une machine à emballer avec vide contrôlé par temps, nous nous servirons de la touche STOP, qui est incluse dans tous les modèles de machines sous-vide Sammic. La touche STOP permet d’arrêter n’importe quelle phase du cycle d’emballage sous-vide, en passant à la phase suivante. Elle est très utile lorsqu’on emballe sous-vide un liquide, car elle permet de terminer le cycle juste avant que le liquide commence à bouillir et ne sorte de la poche.

Aucun commentaire, soyez le premier !

Laissez un commentaire

Retour
Hemen, ilunpea baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago