La technologie brushless : caractéristiques et avantages

19 juin 2019 Español   Português   Italiano   Deutsch   English  

Nous venons de lancer les coupe-légumes avec vitesse variable dotés de la technologie brushless. Littéralement, cette technologie signifie « sans balais » : les machines pourvues d'un moteur brushless possède un moteur sans balais. 

Dans la pratique, la technologie brushless possède une série d'avantages pour nos machines.

  • Efficacité maximale : les moteurs brushless maintiennent le couple pendant toute sa gamme de vitesse, obtenant ainsi une efficacité maximale à tout moment.
  • Respectueux de l'environnement : la haute efficacité des moteurs brushless permet de réduire la consommation énergétique.
  • Contrôle optimal : grâce au système exclusif « Force Control System » des coupe-légumes Sammic, la force exercée par le moteur est indiquée sur l'écran à tout moment. De plus, il est possible de programmer une alarme sonore quand la machine dépasse la force préétablie par l'utilisateur. Ainsi, il est possible d'exercer la force optimale à tout moment pour obtenir la meilleure qualité de coupe pour chaque produit. De cette façon, on peut standardiser les processus et obtenir une coupe optimale, uniforme et sans déchets.
  • Taille compacte : les moteurs brushless prennent moins de place que les moteurs à balais classiques, ce qui permet de fabriquer des équipements qui offrent un rendement maximal dans un tout petit espace. Dans notre cas, les modèles incorporant la technologie brushless mesurent 22 mm de moins de hauteur par rapport aux modèles équivalents précédents.
  • Plus léger : les moteurs brushless, plus compacts, sont moins lourds que les moteurs asynchrones, réduisant sensiblement le poids de la machine dotée de cette technologie. Les machines brushless pèsent jusqu'à 20 % de moins par rapport aux modèles précédents.
  • Fonctionnement silencieux : les moteurs brushless ont un fonctionnement plus doux et silencieux que les moteurs classiques, ce qui se traduit par une amélioration sensible de l'environnement sur le lieu de travail (de 72 à 63 dBA).
  • Étanchéité : comme il n'a pas besoin de ventilation, il se passe des grilles de ventilation sur le boîtier ou la base des machines, améliorant ainsi l'étanchéité des machines et favorisant ainsi leur durabilité.

Les équipements brushless nécessitent un contrôle plus complexe qui justifie un investissement initial plus élevé que d'autres technologies plus traditionnelles. On bénéficie donc d'un retour sur investissement rapide compte tenu des avantages que nous venons de citer.

Pouvons-nous vous aider?
Contactez-nous
Retour
Hemen, iluntasuna baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago