Mixeurs XM. De quel modèle avons-nous besoin ?

17 juin 2020 Español   Italiano   Português   English   Deutsch  

De prime abord, le mixeur plongeant est un appareil relativement simple. Cependant, en visualisant le vaste catalogue de modèles disponibles, nous nous interrogeons sur le modèle le mieux adapté à nos besoins. Puissance, longueur de bras, vitesse, fonctions... Ce guide rapide nous permettra d'identifier le modèle dont a besoin chaque usager.  

Pour choisir le modèle de mixeur manuel électrique qui s'adapte le mieux aux besoins de chaque usager, il convient de répondre à trois questions :   

  1. Quelle est la taille du récipient dans lequel nous allons travailler ? Cette question est essentielle pour choisir le modèle de mixeur approprié. Un modèle surdimensionné entraînera des efforts inutiles, et un modèle trop petit mettra trop de temps pour atteindre le résultat escompté, ou bien ne parviendra pas à mixer le contenu de toute la cuve.  
  1. Avons-nous besoin de mixer, battre ou bien des deux fonctions ? En fonction de la réponse, nous pouvons choisir un mixeur, un batteur ou un combiné. Ou bien, par exemple, acquérir un mixeur à vitesse variable puis, plus tard, l'équiper d'un outil-fouet. Les séries 20, 30 et 50 comportent un outil-fouet.  
  1. Avons-nous besoin que l'appareil fonctionne de manière autonome ? Si nous allons utiliser le mixeur de manière assez intensive, il peut être avantageux de pouvoir le fixer à la cuve et le laisser fonctionner pendant un certain temps. Cette fonctionnalité est possible sur les séries 30, 50 et 70.  

En parlant plus spécifiquement de la nouvelle génération de mixeurs électriques manuels XM de Sammic, chaque série a été fabriquée pour répondre à un but précis, nous pouvons par conséquent apporter les critères généraux d'utilisation préconisés pour chacune :  

 

 

La série XS ou 10 a été pensée pour de petites productions, la mise en place et le support pour le service. Elle est petite, légère et maniable. La vitesse variable permet des usages créatifs sans avoir à recourir à d'autres accessoires. Elle est indiquée pour travailler dans des cuves allant jusqu'à 10 litres de contenance.  

La série S ou 20 est indiquée pour une petite restauration. Il s'agit de modèles compacts disponibles en 2 longueurs de bras différentes, pour travailler dans des cuves de 12 à 15 litres de contenance. Tous les modèles comportent une vitesse variable et peuvent être équipés d'un outil-fouet.  

La série M ou 30 est indiquée pour travailler dans des cuves de 30 à 60 litres, en fonction de la longueur du bras. Elle est indiquée pour un usage général en restauration et dans les cuisines collectives de taille moyenne. Le mixeur comporte une vitesse variable, et l'outil-fouet comme le combi en sont aussi équipés.   

La série L ou 50 est pensée pour de grandes productions en restauration et dans les cuisines centrales et permet de travailler, en fonction de la longueur du bras, dans des cuves de 80 à 120 litres. Le mixeur comporte une vitesse variable, ainsi que l'outil-fouet et la version combi.  

La série XL ou 70 est pensée pour les grandes collectivités et les cuisines centrales, et permet de travailler dans des cuves de 200 à 250 litres de contenance. Dans ce cas, elle ne comporte pas d'option d'outil-fouet et la vitesse reste fixe.  

 

 

XS / 10 

S / 20 

M/30 

L/50 

XL/70 

Contenance maximale de la cuve

10 

12/15 

30/45/60 

80/120 

200/250 

Vitesse

Variable 

Variable 

Fixe

Variable 

Fixe

Variable 

Fixe

Fonctions

Mixeur

Mixeur

Fouet

Mixeur

Fouet

Mixeur

Fouet

Mixeur

Fonctionnement en continu

Non

Non

Oui

Oui

Oui

 

Pouvons-nous vous aider?
Contactez-nous
Retour
Hemen, iluntasuna baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago