Hygiène et désinfection maximales pour les équipements de nettoyage

25 janvier 2022 Español   Italiano   Português   Deutsch   English  

L'hygiène est toujours un facteur obligatoire pour les lave-vaisselle industriels. La propreté et la désinfection des objets à laver doivent être garanties à tout moment. Sammic conçoit et fabrique des lave-vaisselles professionnels depuis plus de 50 ans, dans le but de garantir l'hygiène des objets utilisés par ses dispositifs, ainsi que la sécurité qu'ils peuvent être employés sans aucune trace ou risque de contamination. Ainsi, tous les appareils Sammic respectent les normes sanitaires et de température qui garantissent un bon assainissement.

Tous les lave-vaisselles Sammic ont été conçus conformément à la norme DIN 10534 (tant pour les températures de lavage que de rinçage) afin d'assurer un niveau de désinfection optimal. De plus, l'efficacité de nos lave-vaisselles est garantie par des essais cliniques dans des laboratoires indépendants tels que Tecnalia. De fait, les lave-vaisselles Sammic utilisés dans de bonnes conditions et selon une configuration correcte, ainsi qu'un produit et une quantité adéquate de détergent permet d'obtenir la désinfection des articles de lavage.

Outre le respect de la norme DIN 10534, tous les modèles de la gamme Ultra sont équipés d'un écran afin de contrôler les températures pour une HACCP (ADPCM: Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise) efficace. La température de rinçage se contrôle grâce au Thermal Lock, disponible sur tous les modèles Active et Ultra, ce qui permet d'assurer que le rinçage se réalise uniquement lorsque la température idéale est atteinte pour hygiéniser la vaisselle.

D'autre part, grâce au système de rinçage à température constante, Sammic garantit une désinfection efficace, respectant ainsi les normes d'hygiène les plus exigeantes. De plus, c'est le complément parfait pour les utilisateurs qui recherchent des finitions impeccables, car la pompe à pression assure un rinçage efficace à haute pression, indépendamment de la pression et du débit du réseau de distribution d'eau. Le système de rinçage à haute température constante améliore également la vitesse de séchage des articles, car l'on obtient une plus grande inertie thermique. Il est équipé d'un réservoir atmosphérique d'alimentation en eau (« break tank »), qui procure une assurance supplémentaire, évitant les reflux d'eau de lavage vers le réseau.

Du fait de la de crise sanitaire de COVID-19, nous souhaitons souligner que nos systèmes, et options qui améliorent encore plus l'hygiénisation et la désinfection des lavages, ont passé les certifications les plus exigeantes.

Pour cela, grâce à ce document, Sammic S.L. certifie que les lave-vaisselles de la gamme UX disposent d'un contrôle Thermolabel, étiquette thermique qui garantit un processus de désinfection, chauffant l'eau à une température élevée afin d'éliminer les germes.

Les tests réalisés au moyen de bandes de mesure Thermolabel garantissent la désinfection de la vaisselle à une température de 71 °C (160 °F). La bande thermosensible se décolore au bout de 4 secondes à une température de l'objet de lavage de 71 °C. En effet, elle augmente à une température élevée l'eau de la cuve pour éliminer les germes et la maintient à cette température ou au-dessus durant au moins quelques secondes pour que l'étiquette du lave-vaisselle indique que la température de 71 °C (160 °F) a été atteinte et assurer ainsi la désinfection de l'objet.

Pouvons-nous vous aider?
Contactez-nous
Retour
Hemen, iluntasuna baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago