L'importance de la température dans l'emballage de liquides sous vide

12 juillet 2017 Español   Italiano   Português   Deutsch   English  

Tel que nous l'avons exposé dans un article précédent, les machines à emballer sous vide de la gamme SU de Sammic sont équipés, de série, d'un contrôle d'évaporation de liquides, avec les avantages qui s'ensuivent du gain de temps, de l'hygiène et de la protection de la bombe, et assurant le vide maximal possible pour chaque produit.

Ainsi, au moment d'emballer des liquides, nous ne pourrons pas dépasser le pourcentage de vide obtenu à l'ébullition du liquide ou de la sauce que nous sommes en train d'emballer. Ou peut-être que si?

L'ébullition est la température où la pression de la vapeur du liquide est égale à la pression de la vapeur du support où il se trouve. Par conséquent, l'ébullition dépend:

(1) de la température du produit.

(2) de la pression atmosphérique de la chambre.

Compte tenu de cela, si nous réduisons la température du produit, la pression atmosphérique nécessaire pour porter le produit à ébullition sera inférieure et, par conséquent, le pourcentage de vide obtenu sera plus élevé. 

Par conséquent : nous recommandons avant toute chose de laisser refroidir le liquide avant de l'emballer, afin d'obtenir un vide optimal du produit.


Pouvons-nous vous aider?
Contactez-nous
Retour
Hemen, iluntasuna baino ez aurkituko duzu... Zure esku dago